Cinéastes globe-trotters

Lynda Paquette et Martin Parent, le duo fondateur de Un Grand Virage, sont des cinéastes indépendants et autodidactes. Diplômés en Sciences de la Terre, ils bifurquent vers l’univers de l’audiovisuel en 2003 alors qu’ils entreprennent un voyage de deux ans autour du monde. À ce point tournant de leur vie, leur grand virage, les deux aventuriers troquent leur marteau de géologue pour une caméra.

De 2005 à 2010, les deux globe-trotters présentent à travers le Québec une série de conférences multimédias inspirées des moments forts de leur long périple. Les traditions nomades de la Mongolie, la fragilité de la culture tibétaine, les peuples amérindiens de la Patagonie sont quelques-uns des thèmes abordés lors de leurs présentations.

Birmanie, un trésor dévoilé, le premier film du duo réalisateur, a été présenté par Les Grands Explorateurs en 2014. Tourné à une période charnière dans l’histoire moderne de la Birmanie (Myanmar), ce film propose une incursion originale dans la culture birmane ainsi que dans les réalités d'hommes et de femmes restés trop longtemps invisibles au reste du monde. Le film voyagera à travers la Suisse et la Belgique en 2016 grâce au réseau de Exploration du Monde.

Sensibles aux réalités culturelles et sociales des populations de partout dans le monde, Lynda et Martin ont un intérêt particulier pour les régions méconnues de notre planète. Ayant visité à ce jour plus de 40 pays, ils souhaitent que les images et les témoignages ramenés de leurs voyages puissent contribuer à rapprocher les gens en brisant les barrières souvent basées sur la méconnaissance de l’autre et l’incompréhension.

Pour nous joindre
info@ungrandvirage.com
819.322.7723
Geo logo
Un Grand Virage logo
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran 1024 X 768 pixels
Site conçu et maintenu par Zou Design Communication
Copyright © 2013 ungrandvirage.com . Tous droits réservés.
Lynda and Martin